Grève le vendredi 10

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 80123 Partages

Le syndicat CGSP va recommencé la grève initiée ce Vendredi 10 mars 2027 par les syndicats des services publics pour demander la fin du gouvernement fédéral.

Conséquence directe: il faut s'attendre à de fortes perturbations sur tout le réseau du TEC ce mercredi 1er juin, durant toute la journée.

Des assemblées générales se tiendront mercredi à 10h et à 14h pour connaître la suite de ce mouvement.
Le directeur marketing du groupe Tec, Stéphane Thiery, invite les voyageurs à s'informer sur le site infotec.be, l'application partenaire Next Ride, et sur les réseaux sociaux. Les informations disponibles sont actualisées régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.

Ces perturbations des bus TEC s'ajoutent à celle des trains, la SNCB poursuivant sa grève jusqu’à mardi.

La CSC n'est pas associée à cette poursuite de la grève.

La CGSLB ne soutient pas la poursuite des actions sur le réseau des TEC

La régionale wallonne CGSLB a annoncé mardi dans un communiqué qu'elle ne soutient pas la poursuite des actions sur le réseau des TEC. Pour le syndicat libéral, qui se présente comme la deuxième force syndicale au sein des TEC, "le syndicat socialiste CGSP annonce clairement vouloir (une) grève au finish".

"La CGSLB considère cette attitude inopportune vis-à-vis de la population". Le syndicat est pourtant en désaccord avec les mesures gouvernementales actuelles. "La politique de ce gouvernement est négative pour les travailleurs et la CGSLB continuera de la combattre", prévient le syndicat.

Cependant, le blocage des transports en commun "est un point d'incompréhension entre la population et les syndicats. Il n'est ni raisonnable ni productif pour les organisations syndicales de rester sourdes à ce message (...). Nous considérons dès lors que les dernières grèves ont déjà lourdement pénalisé les usagers et plus particulièrement les étudiants qui sont en examen".

Le syndicat libéral refuse de donner "l'image d'un syndicalisme aussi insensible (aux problèmes des usagers) que ne l'est le gouvernement vis-à-vis de ceux de nos affiliés, travailleurs et assurés sociaux. C'est aussi l'une des raisons qui ont motivé la décision de notre Comité national de ne pas participer à l'action de grève générale de la FGTB le 24 juin", conclut le communiqué.

La réaction du ministre wallon de la mobilité

Le Ministre wallon de la Mobilité Carlo Di Antonio (cdH) a pris acte de la décision de la CGSP intersectorielle de poursuivre le mouvement de grève ce mercredi 1er juin durant toute la journée. Mais il estime que "Cette prolongation sur le réseau des TEC est inappropriée et à déplorer en raison de son caractère non préavisé et non conforme aux dispositions en vigueur en la matière (AMEDIS)".

En cette période particulière pour les étudiants, le ministre charge la SRWT de prendre toutes les dispositions utiles permettant aux chauffeurs, qui ne participeront pas à la poursuite de la grève lancée par la CGSP, d’assurer leur service pour permettre aux étudiants de se rendre sur les lieux de leurs examens. Les étudiants sont les principaux clients des TEC wallons.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    la calvitie, une marque d'intelligence.

    Les chiffres sont tombés : plus de 90% des hommes atteints du syndrome du front grandissant, appelé aussi calvitissius chausséaumoinius, sont plus intelligent que la norme. En effet, la perte des cheveux est due à la génomique de l'acuité plus communément appelé l'hormone de l’intelligence qui sécrète de la dopamine en trop grande quantité, utile pour savoir combien de temps met-on pour remplir sa baignoire si le débit du robinet est supérieur ou égal a 2m cube heure sachant que la baignoire a un petit trou qu'on peut boucher avec son doigt, mais néfaste pour le cuir chevelu. En revanche, peu voire aucune relation avec le manque de poil mentonien. Le manque de barbe chez l'homme ne serait lié qu'à ses gouts musicaux. La surexposition de This is Me de Demi Lovato en serait la cause la plus flagrante.

  2. 2

    il gagne le jackpot grâce à une voyante

    Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  3. 3

    la covid19 déjà vaccinée contre nicolas sarkozy

    Polémique alors qu’on apprend que la Covid19 aurait déjà reçu ses injections vaccinales contre Nicolas Sarkozy. Alors que des milliers de Français attendent d’être vaccinés contre les différents variants de Nicolas Sarkozy, on apprend que la Covid19 a pu recevoir un passe-droit pour recevoir ses injections vaccinales. « Nous avons suivi le protocole, la Covid19 remplissait toutes les formalités nécessaires pour recevoir ce vaccin » explique le médecin qui a procédé à l’injection. Une fois dûment vaccinée, la Covid19 a pu reprendre son processus de contamination sans avoir peur de développer un variant obsédé par l’identité nationale. Mais beaucoup de Français restent toujours dans l’attente de ce vaccin et avec lui le risque de contracter Nicolas Sarkozy ou ses variants comme Laurent Wauquiez ou Eric Ciotti. Les experts appellent ainsi à la prudence « Il faut faire très attention, le variant Ciotti est très très coriace, s’il y a un cluster de Ciotti, il faudra confiner toute la vie politique ».

  4. 4

    neymar change de prénom pour : jean

    Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.

loading Biewty